Accueil de jour

De la naissance à l'entrée à l'école, votre enfant est accueilli au sein de structures offrant un accueil de qualité au service des familles.

Les 9 communes de Terre Sainte, regroupées au sein de l’AJET (Association pour l’accueil de jour des enfants de Terre Sainte), offrent environ 500 places d’accueil aux enfants de la région, réparties dans 1 nursery-garderie (Les Coppalines), 1 structure d’accueil familial de jour (AMF) et 7 unités d’accueil pour écoliers (UAPE).

L’AJET a pour rôle d’assurer la mise en application de la Loi sur l’accueil de jour des enfants (LAJE, 2006) qui exige de garantir une accessibilité financière aux prestations d'accueil à l’ensemble de la population du réseau. Cela signifie que les tarifs doivent être en relation avec les ressources des parents. Les tarifs de facturation des prestations aux parents doivent donc dépendre du revenu, ceci pour l’ensemble des prestations du réseau. Par ailleurs, le prix maximum ne peut pas dépasser le prix de revient de la prestation offerte dans le réseau. En contrepartie la LAJE offre une aide au financement gérée par la Fondation pour l’accueil de jour des enfants (FAJE). Les Communes participent également à la couverture du déficit.

L’AJET a aussi pour objectif de développer les différentes formes d’accueil de jour des enfants, soit en augmentant le nombre de places offertes, en étroite collaboration avec les communes, soit en étendant les possibilités d’accueil.

Horaires d'ouverture des bureaux de l'AJET

L'administration de l'AJET est à votre disposition pour tout renseignement téléphonique (022 776 89 02) tous les matins de 8h30 à 12h30 ou par mail (info@ajet.ch). L'accueil des parents s'effectue aux mêmes heures sur rendez-vous. 

Inscrire son enfant

Afin de faciliter le processus d'inscription de votre enfant dans l'une ou l'autre des structures d'accueil de l'AJET, l'AJET met à votre disposition un portail internet.

Plaquette de présentation de l'AJET