S'inscrire en ligne

Chers parents, 

Le portail internet de l'AJET est mis à votre disposition afin de vous faciliter le processus d'inscription dans l'une ou l'autre des structures d'accueil de jour des enfants. 

Les structures concernées sont: 

  • Nursery-garderie les Coppalines
  • Crèche Easy Kids (places subventionnées par l'AJET et places non subventionnées)
  • Unité d'accueil pour écoliers (UAPE)
  • Accueil en milieu familial (AMF)
  • Centre d'animations de vacances de Terre Sainte (CAV)

 

Processus d'inscription

Vos enfants sont déjà inscrits dans une structure d'accueil de l'AJET (Liste d'attente, Crèche, UAPE, Accueil en milieu familial)

Si vous avez déjà inscrit un enfant en liste d'attente ou qu'il fréquente actuellement une structure d'accueil de l'AJET, merci d'envoyer le mail suivant à info@ajet.ch, mention Portail internet de l'AJET: "Je souhaite m'inscrire sur le portail de l'AJET. Pouvez-vous créer mon utilisateur et m'envoyer les codes d'activation sur le mail suivant : [votre adresse e-mail]? Mon nom est : , le nom de mon enfant est: , mon no de téléphone est: "

Comment procéder?

A réception du mail d'activation, cliquez sur le lien « Merci de cliquer ici pour activer l'utilisateur "Nom de l’utilisateur" », vous ouvrirez le portail.

Une fois sur la page du portail, pour terminer votre inscription, il suffira de saisir le code sécurité (chiffres dans la boîte grisée au-dessus), d’appuyer sur « Activer », puis sur la page suivante sur « Continuer ».

Vous serez alors invité à saisir le mot de passe pour les prochaines connexions, puis après avoir appuyez sur « Continuer », vous arriverez dans l’espace de gestion de vos données.

Il faudra alors aller sur « Parent principal », contrôler et modifier les données et compléter les champs « Jours travaillés » en cliquant sur les demi-journées correspondantes.

En appuyant sur « Continuer », vous passerez ensuite sur la page du partenaire, puis sur celle(s) de votre/vos enfants.

Vous pourrez ensuite télécharger vos attestations de travail. En cas de problème lors du téléchargement, ou dans l’impossibilité d’avoir le document scanné, vous pouvez aussi envoyer votre attestation par courrier à l’AJET, Chemin du Collège 26, 1279 Chavannes-de-Bogis.

Enfin, vous arriverez sur la liste d’attente "(Pré/ré) Inscription" où, dans « liste d’attente pour », vous pourrez sélectionner votre enfant et l’inscrire/modifier l’accueil souhaité. 

Vous n'avez pas d'enfant inscrit à l'AJET

Pour les nouvelles inscriptions, les parents pourront s'identifier, puis une fois connectés, saisir les données des membres de la famille. A noter que par famille, on entend le ménage vivant sous le même toit, y compris un conjoint sans relation de filiation avec les enfants inscrits. 

En complément des informations personnelles, et uniquement si la demande de placement concerne une place subventionnée par l'AJET, il sera demandé aux parents d'indiquer leur taux d'activité, conformément aux critères de priorité de l'AJET, et de télécharger les documents utiles (par exemple attestation de travail) permettant de légitimer celui-ci :

 

 

 

 

S'il n'est pas possible de scanner ces documents et de les télécharger, il vous est toujours possible de les envoyer sous format papier à l'AJET (Chemin du Collège 26, 1279 Chavannes-de-Bogis).

Important: Sans les documents nécessaires, l'inscription de votre/vos enfant(s) ne sera/seront pas considérée(s) comme prioritaire(s).

Ces documents doivent être renouvelés annuellement, soit lors de la réinscription en UAPE, soit avant le 31 mars de l'année pour les contrats renouvelés tacitement (nursery-garderie les Coppalines, crèche Easy Kids - places subventionnées par l'AJET, Accueil en milieu familial).

Par ailleurs, pour les personnes ne souhaitant pas être au tarif maximum (possibilité de l'indiquer lors de la préinscription), la déclaration d'impôt comprenant le chiffre 800 permettant de définir le tarif applicable doit toujours être envoyée avant le 30 juin à la fiduciaire Balmat, Rue du Mont-Blanc 9, 1211 Genève 1, mention AJET.

Une fois les données personnelles saisies, vous aurez la possibilité de préinscrire votre enfant pour le/les type(s) d'accueil désiré en allant dans l'onglet "Liste d'attente". Plusieurs inscriptions peuvent être faites en parallèle pour un enfant (par exemple: UAPE et Centre d'animations de vacances). 

Un e-mail de confirmation vous sera automatiquement transmis après validation. Par ailleurs, l'administration pourra vous envoyer un e-mail lors de la validation de vos données si des compléments d'information sont nécessaires.

A noter qu'une inscription en liste d'attente pour laquelle il n'y a pas encore de place disponible, y compris lors d'un placement partiel pour les périodes non satisfaites, doit être renouvelée tous les 3 mois pour rester valide. Un e-mail de rappel vous sera automatiquement envoyé. Pour confirmer l'inscription, il suffira d'aller sur l'onglet de celle-ci, de cocher à nouveau la mention "lu et approuvé" en base de page, et de valider en appuyant sur "continuer". En cas de non renouvellement, l'inscription sera automatiquement annulée.

Le document suivant détaille toutes les procédures d'enregistrement, de saisie et gestion des données personnelles et des documents nécessaires, ainsi que la procédure d'inscription: Procédures portail internet de l'AJET.

Se connecter au portail de l'AJET