Changement dans l'organisation familiale

Séparation

En cas de séparation des parents, il est possible d’enlever le partenaire.

Si un ou plusieurs des enfants ne vous sont plus rattachés, la même procédure est possible sur l’onglet de l’enfant.

Attention ! Il est important de savoir que les données de votre partenaire ou de votre enfant ne sont pas effacées du système informatique. Par ailleurs, si votre enfant a déjà un contrat à l’AJET, il n’est pas possible de l’enlever. Dans le cas où votre partenaire devient le parent principal avec les enfants lui étant rattachés, il faudra que chaque parent prenne contact avec l’administration de l’AJET afin que les liens familiaux ainsi que les contrats soient modifiés. Selon la nouvelle organisation familiale, de nouveaux IDs permettant de créer un nouvel utilisateur pour le partenaire lui seront transmis.

Reconstitution de couple

En cas de reconstitution d’un couple ayant déjà été enregistré dans le système informatique, il vous sera nécessaire de prendre contact avec l’administration de l’AJET qui fera le nécessaire afin de reconstituer les liens familiaux. Il ne faut surtout pas saisir le partenaire une nouvelle fois, car cela générerait un enregistrement à double.

Consitution d'un couple de personnes déjà inscrites

Comme lors de la reconstitution du couple, si vous créez un couple avec une personne déjà inscrite sur le portail, veuillez contacter l’administration de l’AJET afin qu’elle puisse déterminer les modalités de liaison informatique.