Inscription portail - famille avec enfants inscrits

Vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans une structure d’accueil de l’AJET, le portail vous permet de récupérer les informations déjà disponibles à l’AJET.

Un courrier vous a été envoyé avec 2 codes à saisir :

ID enfant : 12345

ID parent : 67890

Sur le 1er écran, saisissez votre adresse e-mail, puis cliquez sur « continuer ».

L’écran suivant vous demande si vous avez reçu des informations concernant l’inscription pour vos données existantes. Cliquez sur la ligne correspondante.

L’écran suivant vous propose de saisir soit un numéro de facture, soit les ID de l’enfant et du parent que vous avez reçus. Saisissez-les et indiquez le numéro de sécurité, puis lancez la recherche.

L’écran suivant vous propose vos données que vous pouvez valider en cliquant sur « Appliquer ».

Vous êtes ensuite invité à saisir votre mot de passe à 2 reprises, puis le nouveau code de sécurité.

Un nouvel écran apparaît vous informant que le code de validation doit être saisi. Au même moment, un mail de confirmation est envoyé sur l’adresse e-mail que vous avez indiquée.

Vous recevez ensuite un mail de confirmation vous permettant de confirmer votre inscription. Dans celui-ci, vous avez la possibilité de cliquer directement sur le lien de validation (carré rouge ci-dessous).

Si le navigateur internet que vous utilisez pour vous inscrire n’est pas votre navigateur par défaut, vous avez aussi la possibilité de copier la ligne de code [ctrl] + [c], après l’avoir sélectionnée,

Puis de la coller [ctrl] + [v] dans le champ de l’écran de validation.

L’écran suivant confirme que vous êtes bien inscrit.

Vous pouvez appuyer sur « Continuer » afin de passer à l’écran de saisie des données personnelles.

Suite

Retour sur la page Portail internet AJET