Inscription portail - nouveaux parents

Ce chapitre ne concerne que les familles n’ayant pas d’enfant inscrit dans une structure d’accueil de l’AJET. Pour les familles ayant déjà un ou plusieurs enfants inscrits, se reporter au chapitre correspondant.

Lors d’une première inscription, vous êtes invité à vous enregistrer.

Il vous est alors demandé de saisir une adresse e-mail qui sera l’identifiant principal pour les connexions suivantes et l’adresse à laquelle seront envoyés tous les messages (confirmation d’inscriptions, demandes de renseignements complémentaires, etc.).

 

Sur le 1er écran, vous saisissez :

  • Votre nom de famille
  • Votre prénom
  • Votre no de téléphone (no principal)
  • Votre langue de travail 
  • Votre mot de passe, à répéter 2 fois
  • Et le code sécurité indiqué dans le carré vert

Puis vous appuyez sur « Continuer ».

Un nouvel écran apparaît vous informant que le code de validation doit être saisi. Au même moment, un mail de confirmation est envoyé sur l’adresse e-mail que vous avez indiquée.

Vous recevez ensuite un mail de confirmation vous permettant de confirmer votre inscription. Dans celui-ci, vous avez la possibilité de cliquer directement sur le lien de validation (carré rouge ci-dessous).

Si le navigateur internet que vous utilisez pour vous inscrire n’est pas votre navigateur par défaut, vous avez aussi la possibilité de copier la ligne de code [ctrl] + [c], après l’avoir sélectionnée,

Puis de la coller [ctrl] + [v] dans le champ de l’écran de validation.

L’écran suivant confirme que vous êtes bien inscrit. 

Vous pouvez appuyer sur « Continuer » afin de passer à l’écran de saisie des données personnelles.

Suite