Préambule

Le portail internet de l’AJET a pour objectif de simplifier les procédures d’inscriptions des familles et de permettre de modifier, mettre à jour de manière simple et conviviales les informations utiles.

Le portail est disponible pour toute personne souhaitant inscrire un enfant dans une structure de l’AJET ou affiliée à l’AJET (crèche EasyKids, y compris pour des places non subventionnées par l’AJET).

Processus d'inscription

Toutes les pré-inscriptions, inscriptions ou réinscriptions pour les structures de l’AJET et pour la crèche partenaire se feront de manière centralisée via le portail informatique (sauf pour les places non subventionnées de la crèche partenaire pouvant être directement proposées par celle-ci sans passer par une liste d’attente).

La procédure prévue est la suivante, les parents se connectent sur le portail, s’identifient (s’ils ont déjà des enfants inscrits, ils récupèrent leurs données personnelles et les mettent à jour, autrement ils les saisissent dans le portail), puis enregistrent leurs besoins en termes de placement. Un mail automatique est envoyé aux parents afin de confirmer l’inscription en liste d’attente pour les besoins définis. L’inscription en liste d’attente ne garantit pas l’octroi d’une place d’accueil. Simultanément, les données sont transmises à l’administration de l’AJET qui les contrôlent, les valident et définis les niveaux de priorité, et le cas échéant, envoie un mail aux parents afin d’obtenir des compléments d’information.

Gestion des inscriptions en crèche (accueil préscolaire collectif)

Gestion des inscriptions en UAPE (accueil parascolaire)

Gestion des inscriptions en accueil en milieu familial

Présentation du portail

Choix et documents

Les familles pourront choisir plusieurs types d’accueil (préscolaire collectif et accueil familial de jour ou parascolaire et accueil familial de jour). Elles pourront affiner leurs critères de choix en précisant les structures souhaités (Coppalines, Easy Kids, AMF) et en indiquant leur 1er choix.

Lors de l’inscription, les familles seront invitées à fournir tous les éléments utiles permettant de déterminer le niveau de priorité (attestation de travail avec les jours/demi-journées de travail pour les temps partiels, attestation d’étude, de l’ORP, documents relatifs à une activité indépendante). Les familles sont tenues de télécharger ou d’envoyer ces documents par courrier à l’administration. En l’absence de ceux-ci, les familles seront considérées comme non prioritaires.

Lors d’une première inscription, les parents seront invités à saisir l’ensemble des données utiles. Pour les familles déjà inscrites, des éléments d’identification leur seront fournis afin de pouvoir s’inscrire et récupérer les informations déjà disponibles dans le système informatique de l’AJET.  

Les familles ne disposant pas ni d’accès internet, ni d’adresse e-mail pourront toujours s’inscrire au moyen de formulaires disponibles soit sur le site internet, soit auprès de l’administration de l’AJET (Chemin du Collège 26, 1279 Chavannes-de-Bogis, tél : 022 776 89 02).