Scolarité obligatoire

A l’âge de 4 ans révolus, votre enfant quitte le monde des petits et commence l’école. Nul doute qu’il s’en réjouit!

L’école primaire en Terre-Sainte - L’établissement primaire de Coppet et environs couvre 9communes: Bogis-Bossey, Chavannes-de-Bogis, Chavannes-des-Bois, Commugny, Coppet, Crans, Founex, Mies et Tannay. Il est constitué de 7 bâtiments scolaires situés à Chavannes-de-Bogis, Commugny, Coppet, Crans, Founex, Mies et Tannay. Chaque école compte de 4 à 16 salles de classe et accueille entre 60 et 320 élèves.

Tous les élèves des 9 communes sont répartis dans ces écoles en fonction des exigences pédagogiques, afin notamment que les effectifs des classes soient équilibrés. La répartition des enfants dépend également des locaux à disposition dans chaque village. Parce qu’il est impossible de garantir le placement de tous les élèves dans l’école de leur village, des bus scolaires assurent quotidiennement, matin, midi et soir, le transport des élèves de leur village à l’école et vice versa.

A la fin de la 6ème primaire, les élèves de Terre Sainte sont regroupés au collège Necker, jusqu’à la fin de la 8ème. Dès la 9ème année, les élèves effectuent leur école secondaire  au collège des Rojalets. Les 2 collèges se situent sur le territoire de la commune de Coppet. Des transports publics sont organisés afin d’assurer que les enfants puissent accéder aux différents collèges. Chaque collège dispose par ailleurs d’un restaurant scolaire placé sous la responsabilité des communes.

Information aux parents pour l'inscription de leur enfant à l'école primaire