le cycle primaire II (7P et 8P)

Votre enfant a grandi. Il entame ses deux dernières années d'école primaire. Les résultats qu’il obtiendra en fin de 8P détermineront la direction que prendront ses études. C’est une période charnière.

Jusqu’à présent, votre enfant a acquis de quoi s’épanouir et développer sa pensée. Il a compris l’utilité des valeurs fondamentales que sont le respect, la loyauté et l’entraide. Il a confiance en lui et en ses enseignants: il est censé pouvoir assumer son «métier d’élève» de manière responsable. Votre enfant grandit et il peut acquérir une nouvelle autonomie.

Dans le système intercommunal de Terre-Sainte, l’enseignement des deux dernières années primaires est dispensé dans le bâtiment du Collège Necker, à proximité du château de Coppet. Le service de transports scolaires dessert tous les villages de Terre-Sainte. Votre enfant peut être emmené matin, et soir par un chauffeur professionnel. Avec ses camarades, il rejoint un bâtiment scolaire où il fera de nouvelles et belles connaissances et expériences. Son horaire de cours passe à 32 périodes. Autre grande nouveauté: le travail avec plusieurs enseignants différents. Un maître de classe accompagne ses élèves pendant ses deux dernières années primaires. Les matières sont dispensées dans des locaux, dont l’équipement est moderne et adapté aux spécificités de la matière enseignée.

Orientation

Les matières

Les objectifs d'apprentissage

La journée scolaire

Site de l'établissement primaire de Terre Sainte