La journée scolaire

La journée scolaire est divisée en périodes de 45 minutes chacune, selon le principe de la journée continue (avec une pause d’un peu plus d’une heure pour le repas de midi). Votre enfant reçoit son programme et son emploi du temps en début d’année scolaire.

Dès 7h30, avant le début de la classe, à midi et l’après-midi jusqu’à 18h, il peut être accueilli à la bibliothèque (centre de documentation). La bibliothèque reste ouverte pendant la journée de cours. Votre enfant y trouvera un espace calme et confortable pour travailler, se documenter ou apprécier la lecture d’un ouvrage.

En fin de journée et pendant les congés scolaires, la bibliothèque est ouverte au public. Outre les enseignants, votre enfant est entouré d’une équipe pluridisciplinaire, constituée de psychologues et logopédistes, d’un médecin scolaire, d’un infirmier, d’un animateur de santé et d’un conseiller en orientation scolaire et professionnelle, qui sont là pour soutenir votre enfant et l’orienter dans ses études, suivre son état de santé et intervenir en cas d’incident.


Retour